Scénariser et animer une activité de formation en classe virtuelle Maîtriser les techniques nécessaires à l’animation d’une classe virtuelle ; Programme pédagogique Les différents usages de la classe virtuelle : Avant : conception et scénarisation d’une classe virtuelle. Durée 10,5 heures. Public concerné : Toute personne souhaitant concevoir et animer une formation à distance en mode synchrone. A améliorer vos compétences pour dynamiser et mieux animer vos sessions de formation ? Les bases pour concevoir un module de formation présentielle. Formateur : réussir ses animations - Niveau 1. Concevoir une classe virtuelle. Organiser une formation en situation de travail (FEST) L'innovation en formation. Full Digital 12 h. Concevoir une action de formation - Niveau 1. Créer et entretenir un bon niveau d’interactivité. contact@montpellierdlinstitute.fr. SAVOIR CONCEVOIR ET ANIMER UNE FORMATION EN CLASSE VIRTUELLE Public : Formateurs et intervenants réguliers. Objectifs pédagogiques. Mobilité et transitions professionnelles. Durée. 2 jours. Formation - Animer une classe virtuelle Développez votre aisance et gagnez en sérénité . Une classe virtuelle est un environnement d'enseignement et d'apprentissage dans lequel les participants peuvent interagir, communiquer, voir des présentations et en discuter et utiliser des ressources d'apprentissage tout en travaillant en groupe, le tout en ligne. Formation Concevoir et animer une classe virtuelle Se former aux bases de l’apprentissage donné distance, aux atouts et conditions de réussite d’une classe virtuelle. Formation à distance : apprenez à concevoir et animer une classe virtuelle pour réaliser des rendez-vous et réunions professionnels efficaces et rester performant en distanciel expand_more Les plus Utilisation d'un outil de classe virtuelle. expand_more Public concerné Tout professionnel qui souhaite concevoir et animer une classe virtuelle. Concevoir et animer une classe virtuelle Formation Multimodale. - Scénariser et animer une activité de formation en Classe Virtuelle en favorisant les interactions. Objectifs . S'inscrire. INTRA Référence : SP141 Vous souhaitez réaliser cette formation dans votre entreprise ? Métiers de la formation : professionnalisation. Programme. Nous contacter. Du 30 au 31 mars 2021; Du 23 au 24 juin 2021; Du 14 au 15 octobre 2021; Durée : 2 Jours Eligible CPF : Oui. Code M 108. La formation à distance en classe virtuelle est une modalité pédagogique, avec des objectifs pédagogiques, des activités pédagogiques et … Objectifs pédagogiques: animer une classe virtuelle Efficience. La conception d’une classe virtuelle est en général plus simple que celle d’une formation présentielle. Objectifs pédagogiques. La classe virtuelle est une modalité pédagogique qui a gagne sa place au sein des dispositifs mixtes et au sein des organisations qui désirent former des populations à distance. Concevoir et animer une classe virtuelle €110. - Prendre en main un outil de type Classe Virtuelle : Classilio Via, outil Québécois. voir 1 avis. Classe Virtuelle. Identifier les bonnes pratiques d'animation. Concevoir et animer une classe virtuelle Une formation 100 % distancielle permettant de s’approprier rapidement les connaissances nécessaires à l’animation d’une classe virtuelle. Possibilité d’adapter le programme en option. Utiliser les outils permettant de préparer, présenter et animer une classe virtuelle. Vous enseignez en classe virtuelle ou souhaiteriez le faire ? 2 jours. Comme tout cours en présentiel, une séance en classe virtuelle se prépare minutieusement. Éligible CPF. 30h. Les bases pour devenir tuteur. Consultants formateurs, Organismes de formation, Professions libérales ou structures souhaitant mettre en place des prestations de digital learning en synchrone. Concevoir, animer et accompagner; Animer une classe virtuelle; Formation Animer une classe virtuelle Adopter les techniques efficaces pour vos classes virtuelles. Description Membres A propos de cette formation . Tarif : sur devis. Définir les objectifs pédagogiques. Formation à distance. P ublic visés. Formation - Webinaire ou classe virtuelle : réussir sa préparation et son animation Concevoir et animer efficacement un webinaire ou une classe virtuelle Avoir suivi, par exemple, "Concevoir une action de formation - Niveau 1" (réf. Scénariser et animer une activité de formation en classe virtuelle Maîtriser les techniques nécessaires à l’animation d’une classe virtuelle ; Learner's objectives Les différents usages de la classe virtuelle : Avant : conception et scénarisation d’une classe virtuelle. Métiers de la formation : perfectionnement. Animer une classe virtuelle. Formateur occasionnel : concevoir et animer ses formations. Après une thèse sur l’innovation managériale, Émilie débute sa carrière en tant qu'enseignant-chercheur dans une université en sciences de gestion. 6909) ou "Formateurs : réussir ses animations - Niveau 1" (réf. 1 jour . Comment animer efficacement “un cours en ligne”. Formation E-formateur: « Concevoir et Animer une Classe Virtuelle » Mise à jour 10/07/2020 Date : à la demande, entrée et sortie permanente (groupes sur demande)} Durée : 18h (à distance) Lieu : à distance. Optimisation. Plus d’information Formation Orsys Concevoir une séquence de classe virtuelle. Classe virtuelle; Formations formateurs; Classe virtuelle Concevoir et animer une formation à distance interactive et efficace Une formation distancielle d’un jour (oui !) - Maîtriser les fonctionnalités de cet outil au service d’une intention pédagogiqu; Pour en savoir plus, cliquez ici Public Ce module est notamment ouvert aux formateurs-trices. Concevoir, Animer et Évaluer une Action de Formation: Former des Adultes; Ingénierie Formation – Pédagogique; Techniques d’Animation et Dynamique de Groupe; Evaluation d’Action de Formation; Dynamiser vos formations [Nouveau] Concevoir et Animer une Classe Virtuelle [Nouveau] Initiation à la Facilitation Graphique [Nouveau] Suivez la formation Concevoir et animer une classe virtuelle et dynamisez votre carrière avec l'IFPASS, l'Institut de Formation de la Profession de l'Assurance. De la conception des supports pédagogiques au suivi post-formation, en passant, bien sûr, par l’animation en elle-même de la formation professionnelle, l’ingénierie de formation demande une méthodologie et l’acquisition de techniques pour être plus efficace. Notre module dédié à la création et l’animation de formation est fait pour vous. Pour toute bonne formation, une bonne conception est nécessaire… cela vaut d’autant plus dans le cadre d’une formation à distance en classe virtuelle, où cela devient vital ! Vous êtes formateur ou souhaitez le devenir, bien animer une formation ne s’improvise pas. Scénariser et animer une activité de formation en classe virtuelle en favorisant les interactions entre pairs et la dynamique de groupe. Une formation en classe virtuelle qui permet à la fois de se former et d’expérimenter, en tant que participant, les conditions de succès de ce mode de formation et les outils spécifiques. pour former les animateurs et formateurs à l’animation de classe virtuelle participative, engageante et efficace. Demander un devis Contactez-nous . Identifier les bénéfices et les contraintes d'une classe virtuelle. 3 jours. Positionner les interventions en classe virtuelle dans l’ensemble de la formation. CONCEVOIR ET ANIMER UNE CLASSE VIRTUELLE. 6420). En savoir plus sur la certification. S'INSCRIRE SUR "MON COMPTE FORMATION" CLASSE VIRTUELLE. Réaliser une animation. Concevoir et animer une classe virtuelle. Nos experts viennent animer dans vos locaux. Cette formation prépare à la certification "Concevoir et animer une action de formation" enregistrée au répertoire national des certifications professionnelles. Eviter les surcharges de texte. Catégories : Formations Stage pédagogique en visio. Télécharger; Imprimer; Envoyer; Partager; Télécharger; Imprimer; Envoyer; Partager; Session. Accueil > Concevoir et animer une classe virtuelle. Je recherche une formation ... Préparer et concevoir une classe virtuelle Utiliser efficacement les différents outils d'interactivité avec les stagiaires en fonction des objectifs pédagogiques . Définir et scénariser le contenu en proposant des activités variées aux apprenants. NOUVEAU. Convivialité . Vous cherchez à mettre en place une formation de qualité ? Cet article a pour but d’aider les enseignants à optimiser l’efficacité d’une classe virtuelle en précisant les points incontournables, les avantages et les écueils. 4_ Animer en classe virtuelle Prendre en main un logiciel de classe virtuelle. Concevoir et animer une classe virtuelle. Préparer et concevoir une classe virtuelle Utiliser efficacement les différents outils d'interactivité avec les stagiaires en fonction des objectifs pédagogiques toute personne qui souhaite organiser une session en distanciel de type classe virtuelle Mobilité et transitions professionnelles - modules RH . Débutants à intermédiaires. Elle se résume à la production d’un diaporama qui doit respecter les règles habituelles à savoir : Faire court (la durée optimale d’une classe virtuelle est de 20 à 50 minutes, le temps d’un exposé) Privilégier les schémas au texte. Une classe virtuelle permet de réunir l’enseignant et ses élèves pour « créer virtuellement une salle de classe ». Pré-requis. Humanisation. Et pourtant, animer efficacement en classe virtuelle demande un accompagnement. La formation Animer sa classe virtuelle avec des outils numériques va vous permettre d'animer une classe virtuelle avec des outils numériques. Animation d’une formation : 3 demi-journées en classe virtuelle + préparation d’un support pédagogique réalisé en utilisant une des ressources numériques présentées Partie 2 : Conception d’une formation à distance : 2 modules en e-learning tutoré individuellement consacrés à l’élaboration d’une séquence de formation à distance (durée :9h). Qualité de vie, santé au travail et sécurité au travail. Concevoir et adapter les supports d’animation. Objectif Déterminer les bénéfices et les conditions de réussite d'une classe virtuelle. L'ajout de cookie est désactivé sur votre navigateur, vous devez l'activer pour pouvoir naviguer sur ce site internet. Concevoir et animer une classe virtuelle. L'envie de rejoindre un environnement entrepreneurial et de faire bouger les lignes de la pédagogie et de la formation la conduit à intégrer l'équipe de Learn Assembly, en septembre 2018, en tant que directrice pédagogique. Eligible au fond de financement de la formation professionnelle Participants : formation individuelle ou groupe (max 6 personnes) i. Formateur occasionnel : s'entraîner pour mieux communiquer avec le groupe. Lors de cette formation d'une durée de 3h30, nous répondrons à toutes ces questions en vous proposant d'aborder la classe virtuelle à la fois d'un point de vue technique autour de la visioconférence et pédagogique avec la scénarisation d'un enseignement pour la classe virtuelle. PRÉREQUIS: Pour suivre cette formation, vous devez : 1/ lire le guide Visio pour les cours distanciels 2/ sélectionner votre séquence de cours que vous souhaitez enseigner en classe virtuelle 3/ venir à la formation avec un ordinateur équipé d'une webcam et d'un micro. Objectif : La classe virtuelle permet en principe de pouvoir animer à distance comme si nous étions en présentiel.

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